Depuis le 22 janvier 2026, Lucie Moulin, une fleuriste de seulement 22 ans, a pris la direction de la boutique Nature, située rue Saint-Germain à Argentan, en Orne. Récemment rénovée selon ses goûts, la boutique est désormais prête à accueillir les clients avec un nouveau visage et une énergie renouvelée.
La boutique, désormais baptisée Mimosa et Cotinus, fait référence à deux plantes emblématiques. Lucie, originaire de Boischampré, a fait le choix de ne pas revenir sur les vingt-deux années passées par les anciens propriétaires, Jérôme et Christelle Goupille, qui ont choisi de passer le relais en toute discrétion. J’espère pouvoir mettre mon enseigne assez vite
, confie-t-elle, pleine d'enthousiasme.
Forte d'une formation spécifique à Pré-en-Pail, dans la Mayenne, Lucie a enrichi son parcours professionnel par une expérience à Falaise. Elle évoque sa passion pour la fleuristerie avec des mots simples mais touchants : J’ai toujours voulu ouvrir ma propre boutique.
Ce rêve, qu’elle caresse depuis longtemps, se concrétise enfin. De nombreux clients locaux semblent ravis de l'évolution de la boutique et de l'accueil chaleureux de sa nouvelle propriétaire.
Les habitants d'Argentan et des environs se réjouissent de cette nouvelle initiative, comme le souligne Madame Lefèvre, une cliente fidèle : C'est super de voir de nouveaux visages et d'avoir une offre dynamique dans notre ville.
Pour Lucie, il ne s’agit pas seulement de vendre des fleurs, mais aussi de créer des liens avec sa communauté et de partager sa passion avec ses clients.
Alors que la boutique ne cesse de gagner en popularité, Lucie espère élargir son offre et proposer des ateliers de composition florale dans un avenir proche. Source : Ouest-France.







