Les déplacements à Paris et en Île-de-France seront particulièrement difficiles ce dimanche. En effet, l'arrivée d'une neige conséquente modifie le programme de transport. Selon 20 Minutes, les compagnies aériennes sont contraintes de réduire leurs vols, impactant aussi bien l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle que celui d'Orly.
Neige attendue : jusqu'à 6 cm dans les Hauts-de-France
La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a annoncé une réduction de 30% des vols à Paris-Charles de Gaulle et de 20% à Orly ce dimanche. Cette décision vise à s'adapter aux conditions climatiques, et les passagers sont donc invités à contacter leur compagnie pour obtenir de plus amples informations.
Pour ce dimanche 15 février 2026 :
2 départements en vigilance rouge, 28 en vigilance orange. Restez informés sur Météo-France.
Quinze départements, y compris ceux des régions Île-de-France et Hauts-de-France, sont en vigilance orange pour la neige et le verglas, d'après les prévisions de Météo-France. Un à trois centimètres sont attendus dans la région parisienne, et de trois à six centimètres dans les Hauts-de-France.
Pour sa part, la SNCF confirme ne pas prévoir de modifications pour son plan de transport, mais alerte ses voyageurs afin qu'ils consultent les informations sur ses applis et site web.
En ce qui concerne les bus, Ile-de-France Mobilités a signalé que la neige pourrait également gêner leur circulation en recommandant aux usagers de vérifier l'état de leur ligne via leurs plateformes numériques.
Pour aider à la circulation durant cet épisode neigeux, la Préfecture de police a pris des mesures. À partir de 8 heures, la vitesse sur les routes d'Île-de-France sera limitée de 20 km/h, jusqu'à 14 heures, interdisant les dépassements pour certains véhicules lourds.







