À l'approche des élections municipales de mars prochain, la liste "Roussennac 2032 – Cap vers demain", dirigée par Sébastien Cayssials, le maire actuel, se prépare à se soumettre au vote des électeurs les 15 et 22 mars.
Animée par un réel attachement à la commune et la volonté de façonner son avenir, l'équipe se compose de 15 candidats, avec un équilibre de 8 hommes et 7 femmes, tous investis dans le dynamisme local et la vie associative. Un engagement qui est essentiel pour le bon fonctionnement de la commune, selon une étude de “Le Monde” sur l'importance de la participation citoyenne dans les territoires.
Le programme de la liste repose sur cinq axes fondamentaux : la communication, l'amélioration du cadre de vie et des logements, l'éducation et la jeunesse, le développement économique, ainsi que le soutien aux espaces associatifs et économiques. Ce projet, loin d'être figé, souligne une approche participative, axée sur l'écoute et l'action, comme l'explique l'expert en politique locale, Dr. François Dupont, dans ses récents travaux.
Un événement de rencontre avec les Roussennacoises et Roussennacois est prévu pour le samedi 21 février, où l'équipe proposera de discuter de son programme et de récolter les avis des habitants, marquant ainsi un pas vers une gouvernance plus inclusive. Cet engagement citoyen est salué par l'universitaire Anna Morel, qui insiste sur l'importance du dialogue dans la démocratie locale.
La photo ci-jointe capture l'équipe de "Roussennac 2032" : Perrine Picarougne, Patrick Marty, Joël Froment, Véronique Filhol, Carine Martin, Sébastien Cayssials, Marie-Laure Camboulas, Jean-Claude Froment, Thibault Camman, Chantal Fraysse, Cédric Martins, Guillaume Poujol, Aude-Marie Mauger Lefevbre et Thomas Lamotte, aux côtés d'Amélie Lalloz.







