La vigilance jaune pluie-inondations a été levée en Mayenne au 14 février, mais le département demeure sous alerte jaune pour les crues. En fin de journée, les niveaux d'eau montrent une légère redescente.
Les niveaux d'eau dans les rivières baissent en Mayenne ce samedi. Bien que le département ne fasse plus face à une situation d'alerte sur les pluies, celui-ci est toujours en vigilance concernant les crues. Les récentes précipitations, liées au passage de la tempête Nils, ont engendré une situation préoccupante, mais Météo France annonce de nouvelles perturbations à venir.Le pic de crue atteint sur l'Oudon et la Mayenne
Ce samedi, l'Oudon a enregistré un niveau de 1.90m au captage de Craon, juste au-dessous des pics historiques des inondations de février 2014 et mars 2020. Selon Vigicrues, les prévisions les plus optimistes se sont réalisées, évitant ainsi des crues plus graves dans le Sud-Mayenne, où l'on craignait initialement des niveaux dépassant les deux mètres, menaçant de nombreuses résidences.
Une trentaine de bâtiments ont été touchés à Craon ce vendredi après-midi, sans que des dégâts matériels significatifs soient rapportés. Quentin Lanvierge, adjoint au maire, a déclaré : "Pour l'instant, l'impact reste limité".
Dans la soirée de samedi, l’Oudon commence à montrer des signes de décrue, tandis que d'autres rivières de la région également, comme le souligne Vigicrues.







