Les frères Robin à la rencontre des fans à la Ferté-Bernard

Rencontrez les frères Robin et admirez leur BMW avant les 24h du Mans.
Les frères Robin à la rencontre des fans à la Ferté-Bernard
Le pilote sarthois Arnold Robin était présent avec sa voiture sur le marché de la Ferté-Bernard © Radio France - Laura Dulieu

Depuis le début de l'année, un véritable défi se pose pour les habitants d'Arnage : des poids lourds égarés traversent leur quartier, causant des nuisances diverses. En effet, il n'est pas rare d'observer quatre à cinq camions par semaine perturbant la tranquillité résidentielle.

Mais hier, un autre type de véhicule a captivé l'attention des locaux : la BMW numéro 72, pilotée par Arnold et Maxime Robin, a été exposée sur le marché de la Ferté-Bernard. Arnold Robin était présent pour partager sa passion avec les curieux. Les habitants ont eu l'occasion de découvrir plus de près cette voiture emblématique qui brillera lors des prochaines 24h du Mans.

La BMW numéro 72 du Team WRT pour les 24h du Mans.
La BMW numéro 72 du Team WRT pour les 24h du Mans. © Radio France - Laura Dulieu

Le public a réagi avec enthousiasme. Nolan, un jeune fan, est reparti ravi avec un autographe : "Elle est vachement large, l'aéro est impressionnante, il y a énormément de boutons sur le volant. Elle est belle !" Jean-Christophe, un passionné de sport automobile depuis des décennies, a ajouté : "Les couleurs bleu, blanc, rouge sont très facilement reconnaissables. Cette voiture a le potentiel de briller dans sa catégorie GT3 !"

Arnold Robin a exprimé l'importance de cet événement pour le département : "Le soutien des Sarthois est essentiel, et je souhaite vraiment que tout le monde ait l'occasion de voir notre voiture. C'est aussi l'occasion de sortir du Mans et d'aller à la rencontre des habitants." Pour rendre l'expérience encore plus mémorable, un photomaton gratuit est mis à la disposition des visiteurs, leur permettant de repartir avec une photo souvenir devant la voiture.

La BMW numéro 72 sera de retour demain matin sur le marché de Sablé sur Sarthe, cette fois accompagnée de Maxime Robin. Une occasion à ne pas rater pour tous les amoureux de sport automobile.

Lire aussi

Affaire troublante au Mans : un chirurgien accusé de viols sur patientes endormies
Un chirurgien du Mans fait face à des accusations de viol sur quatre patientes sous anesthésie. L'affaire soulève des questions alarmantes pour le secteur médical.
21h58
Les agents de Le Mans Métropole s’adaptent face à la chaleur implacable
Face à des températures élevées, les agents de Le Mans Métropole adoptent des horaires modifiés pour assurer le démontage après les 24 Heures du Mans afin de préserver leur santé.
19h49
Un chirurgien du Mans faces à des accusations troublantes de violences sexuelles
Un chirurgien du Mans est accusé d'avoir violé plusieurs patientes endormies. Les révélations sont alarmantes et posent des questions sur la sécurité à l'hôpital.
19h27
Feux de forêt en Gironde : un paradoxe de vigilance face à la canicule
Découvrez pourquoi la vigilance aux incendies en Gironde reste faible malgré des températures caniculaires, avec des insights de Météo France.
18h28
Des incendies en série en Vendée : les pompiers en alerte
Découvrez la situation critique des feux de végétation en Vendée, avec des pompiers mobilisés et des risques élevés. Restez informés et vigilants.
15h39
Face à la drogue, des commerces menacés de fermeture près de Nantes
À Saint-Herblain près de Nantes, une boulangerie et un tabac menacés de fermeture à cause de trafic de drogue.
12h21