Une demi-finale entre l'OLB et Pau au goût de finale

L'OLB affronte Pau ce soir pour une demi-finale qui s'annonce festive et intense.
Une demi-finale entre l'OLB et Pau au goût de finale
L'Orléans Loiret Basket affronte l'Elan béarnais en demi-finale des playoffs d'Elite 2 les 3 et 6 juin prochains. © Aucun(e) - Paage creation

C'est un affrontement d'une intensité rare qui s'annonce ce mercredi 3 juin à Pau, où l'Orléans Loiret Basket (OLB) affrontera l'Élan béarnais. Ce match 1 des demi-finales des playoffs d'Élite 2 pourrait se vivre comme une finale, comme l'a souligné notre consultant basket Frédéric Daguenet : "Ça a le parfum d'une finale parce qu'on joue contre le favori". Les joueurs orléanais, revigorés après une solide performance en quart de finale, espèrent créer la surprise face à un adversaire qui a souvent fait preuve de force cette saison.

Les Palois ont, en effet, été des adversaires redoutables pour l'OLB, qui a perdu deux confrontations contre eux cette année, tant en déplacement qu'à domicile. Alors que Pau a eu des victoires serrées face à Champagne Basket, Frédéric Daguenet rappelle que "l'OLB n'a pas l'avantage du terrain, ce qui change la dynamique du match”. Avoir moins de pression pourrait cependant être un facteur déterminant.

Daguenet ajoute : "Pau a un effectif très complet, et leurs remplaçants sont performants. Je ne vois pas où l'OLB pourrait être plus dominé, mais l'équilibre est frappant entre les deux équipes." Les performances clés dépendront ainsi de la capacité d'Orléans à contrôler le meneur de jeu, Thomas Cornely, et de la présence d'esprit de l'équipe dans les moments cruciaux. "Il faudra que les joueurs de Lamine Kébé soient à 200 %, chaque point comptera," conclut-il.

Ce choc entre l'Élan béarnais et l'OLB promet d'être palpitant et est à suivre en direct sur votre radio ICI Orléans à partir de 20h15. Préparez-vous à vivre l’excitation d’un match à haute tension, qui pourrait bien s'annoncer comme le tournant de ces playoffs.

Lire aussi

Les agents de Le Mans Métropole s’adaptent face à la chaleur implacable
Face à des températures élevées, les agents de Le Mans Métropole adoptent des horaires modifiés pour assurer le démontage après les 24 Heures du Mans afin de préserver leur santé.
19h49
Un chirurgien du Mans faces à des accusations troublantes de violences sexuelles
Un chirurgien du Mans est accusé d'avoir violé plusieurs patientes endormies. Les révélations sont alarmantes et posent des questions sur la sécurité à l'hôpital.
19h27
Feux de forêt en Gironde : un paradoxe de vigilance face à la canicule
Découvrez pourquoi la vigilance aux incendies en Gironde reste faible malgré des températures caniculaires, avec des insights de Météo France.
18h28
Des incendies en série en Vendée : les pompiers en alerte
Découvrez la situation critique des feux de végétation en Vendée, avec des pompiers mobilisés et des risques élevés. Restez informés et vigilants.
15h39
Face à la drogue, des commerces menacés de fermeture près de Nantes
À Saint-Herblain près de Nantes, une boulangerie et un tabac menacés de fermeture à cause de trafic de drogue.
12h21
Vigilance orange : l'été s'annonce chaud avec des risques de feux de forêt
Découvrez la vigilance orange établie par Météo-France pour six départements face aux feux de forêt. Un risque accru à ne pas négliger.
10h21