Nantes : une nouvelle fusillade fait une victime, l'insécurité s'intensifie

Un autre drame secoue Nantes. La ville face à la violence du narcotrafic.
Nantes : une nouvelle fusillade fait une victime, l'insécurité s'intensifie
Blanchiment d’argent, comment ça marche ?

Mardi soir, vers 22 heures, un homme a été abattu à Nantes, révélait une source policière. Ce drame survient à peine dix jours après qu'un adolescent a perdu la vie dans une fusillade, elle aussi liée au narcotrafic. Selon les premières informations, deux individus à scooter ont ouvert le feu sur la victime, touchée mortellement à la tête. Agé de 18 ans, le jeune homme a laissé derrière lui une famille dévastée.

Johanna Rolland, la maire de Nantes, a exprimé son indignation : « Le narcotrafic continue de tuer. Des vies brisées, des familles détruites, et des habitants terrorisés. Il est urgent que la réponse de l’Etat soit à la mesure de cette tragédie. » Ce nouvel acte de violence ravive les inquiétudes quant à la sécurité dans la métropole nantaise. En effet, la ville a été le théâtre de plusieurs incidents similaires ces dernières semaines, engendrant une atmosphère de peur et d'insécurité parmi les citoyens.

Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, avait déjà fait le constat amer du lien entre trafic de drogues et violence lorsqu'il s'était rendu sur les lieux d'une précédente fusillade, où un adolescent de 15 ans avait été abattu. La réponse des autorités, tant au niveau local que national, se doit d'être renforcée pour faire face à cette montée inquiétante de la violence.

Lire aussi

Affaire troublante au Mans : un chirurgien accusé de viols sur patientes endormies
Un chirurgien du Mans fait face à des accusations de viol sur quatre patientes sous anesthésie. L'affaire soulève des questions alarmantes pour le secteur médical.
21h58
Les agents de Le Mans Métropole s’adaptent face à la chaleur implacable
Face à des températures élevées, les agents de Le Mans Métropole adoptent des horaires modifiés pour assurer le démontage après les 24 Heures du Mans afin de préserver leur santé.
19h49
Un chirurgien du Mans faces à des accusations troublantes de violences sexuelles
Un chirurgien du Mans est accusé d'avoir violé plusieurs patientes endormies. Les révélations sont alarmantes et posent des questions sur la sécurité à l'hôpital.
19h27
Feux de forêt en Gironde : un paradoxe de vigilance face à la canicule
Découvrez pourquoi la vigilance aux incendies en Gironde reste faible malgré des températures caniculaires, avec des insights de Météo France.
18h28
Des incendies en série en Vendée : les pompiers en alerte
Découvrez la situation critique des feux de végétation en Vendée, avec des pompiers mobilisés et des risques élevés. Restez informés et vigilants.
15h39
Face à la drogue, des commerces menacés de fermeture près de Nantes
À Saint-Herblain près de Nantes, une boulangerie et un tabac menacés de fermeture à cause de trafic de drogue.
12h21