Les pompiers ont finalisé leur lutte contre l’incendie dans la nuit du 22 au 23 juin 2026. Une reprise observée vers midi a toutefois été rapidement maîtrisée.
Le 23 juin 2026, les équipes de sapeurs-pompiers continuent de surveiller les environs de Lathus-Saint-Rémy, où un important incendie s'est déclaré la veille. Selon La Nouvelle République, l'incendie a pris naissance à la suite d'un fauchage vers 12 heures et a mobilisé plus de 130 pompiers, face à des conditions de chaleur extrême et à un terrain sec propice aux feux.
Ces sapeurs-pompiers ont travaillé tout au long de la nuit pour sécuriser les lisières du feu qui a ravagé plus de 100 hectares. Bien que les opérations aient été allégées, une vigilance constante reste de mise, indique le Service départemental d’incendie et de secours.
Une vingtaine de pompiers encore sur place
Le feu a été déclaré éteint à 4 heures du matin, mais une phase de surveillance active a été mise en place, identifiant plusieurs points chauds aux alentours de 5 heures 40.
Une reprise a été signalée le 23 juin à midi 30. Fort heureusement, cette réapparition du feu a été rapidement maîtrisée par les équipes encore mobilisées sur le site, qui comptent actuellement une vingtaine de pompiers.







