Lundi 22 juin 2026, un accident dramatique a eu lieu sur l'A83, non loin de Niort, impliquant trois véhicules et entraînant la mort de deux personnes.
Vers 11h, sur l'autoroute A83, dans le sens Nantes-Niort, entre Saint-Gelais et François, une collision a fait basculer plusieurs vies. Ce sont un poids lourd, une voiture et une moto qui se sont retrouvés impliqués dans cet accident tragique.
Les sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres, qui se sont rapidement rendus sur place, ont confirmé que l'accident a fait deux morts et trois personnes indemnes, mais les circonstances exactes de cette collision restent à déterminer.
D'importants ralentissements de circulation
Suite à l'accident et aux opérations de secours, une voie a été fermée, causant des ralentissements importants avec jusqu'à 7,7 kilomètres de bouchons. La circulation a été rétablie vers 15h, permettant enfin aux usagers de l'A83 de reprendre leur route. En seulement deux jours, cette région a connu un effroyable bilan, avec trois décès sur les routes des Deux-Sèvres, après la tragique perte d'une adolescente de 15 ans à scooter le 21 juin.
Ce drame appelle à une réflexion sur la sécurité routière dans le département, où des experts évoquent la nécessité d'une surveillance accrue des comportements de conduite. "Il est essentiel d'informer et de sensibiliser les usagers sur les dangers de la route", a déclaré un porte-parole de la Préfecture. Les autorités incitent à la prudence sur les routes souvent accidentogènes de la région.







