Si vous en avez assez de renverser des pâtes lors du drainage ou de vous brûler les mains, voici une méthode simple et efficace que vous allez adorer.
Une méthode simple pour égoutter vos pâtes
Traditionnellement, nous avons tendance à transvaser nos pâtes d'une casserole à une passoire, mais cela peut rapidement tourner au désastre. Des pâtes qui tombent à côté de la passoire, de l'eau bouillante qui vous éclabousse, ou des pâtes qui restent collées au fond de la passoire sont des incidents fréquents. Voici une solution innovante.
La clé est de placer la passoire dans la casserole avant de la vider. Il suffit de maintenir fermement la passoire en place et de laisser l'eau s'écouler en toute sécurité dans l'évier. Grâce à cette méthode, tout reste bien à sa place, et vous évitez toute brûlure inutile.
Utilisation de l'eau de cuisson
Pensez-vous à jeter l'eau de cuisson ? Détrompez-vous, elle peut se révéler très utile ! Si vous préparez une sauce, cette eau riche en amidon est parfaite pour l'épaissir. Cela donne non seulement une texture agréable mais rehausse également la saveur de votre plat.
Des astuces supplémentaires pour la cuisson des pâtes
- Pour gagner du temps, pensez à cuire vos pâtes avec d'autres ingrédients.
- Finissez leur cuisson sur feu éteint pour économiser de l'énergie.
Adopter ces petites techniques non seulement améliore votre expérience culinaire mais peut également apprendre à vos amis quelques astuces de chef. Quel bonheur de réussir la cuisson des pâtes à la perfection !







