Un incendie s'est déclaré dans une maison individuelle à Tourville-la-Chapelle (Seine-Maritime) durant la soirée du mardi 27 janvier, rapportent les services de secours selon BFM Normandie.
Une intervention délicate des pompiers
Les sapeurs-pompiers ont découvert le corps sans vie d'un quadragénaire à l'intérieur du logement, déjà totalement embrasé à leur arrivée. "Le corps a été mis à disposition des forces de l'ordre pour poursuivre l'enquête,", ont précisé les secours.
Au total, 28 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie, utilisant trois lances pour en venir à bout. Cette intervention rapide était essentielle pour contenir la propagation des flammes à d'autres habitations, a déclaré un responsable des pompiers de Seine-Maritime, citant une situation d'urgence.
Les raisons de l'incendie demeurent inconnues et une enquête est en cours pour déterminer son origine. Les témoignages de voisins évoquent une scène alarmante, avec des cris et une épaisse fumée noire s'élevant dans le ciel.
Dans des cas similaires, comme l'incendie tragique survenu à Courchevel, la question de la sécurité dans les logements s'impose, rappelle un expert en sécurité incendie. Les autorités conseillent de toujours vérifier les détecteurs de fumée et d’avoir un plan d’évacuation en place.







