Pour célébrer ses 30 ans, l'agence brestoise Hippocampe réévalue son positionnement, visant à « placer la création au service des transformations des organisations publiques et privées ». Elle a récemment conclu un contrat avec le Cinav, lié au projet B.Sea, portant sur l'éco-énergétique des industries maritimes.
« Nous sommes engagés à animer des modules pédagogiques qui émergent des collaborations entre chercheurs et experts », déclare le directeur de l'agence, soulignant l'importance d'intégrer les dernières recherches pour guider leurs efforts. Selon des experts de l'industrie cités par Les Échos, une approche innovante est essentielle pour répondre aux défis environnementaux actuels.
Cette transformation arrive à un moment crucial où de nombreuses entreprises et agences sont appelées à se réinventer, à l'instar de l'initiative récente de l'agence La Tribune, qui a également renouvelé son offre de services pour mieux répondre aux besoins d'un marché en constante évolution.
Hippocampe montre ainsi qu'elle ne se contente pas de suivre la tendance, mais aspire à la façonner, en combinant créativité et expertise technique pour servir des objectifs durables.







