NOTRE SÉLECTION - Réconfortant, savoureux et abordable, le ramen a tout pour plaire. Voici nos dix coups de cœur à Paris.
Considéré comme un plat emblématique de la cuisine japonaise, juste après les sushis, le ramen se compose de nouilles immergées dans un bouillon chaud, enrichi de viandes délicates, de fruits de mer ou de légumes. Ce délice est souvent accompagné d'œufs, d'algues nori et d'un mélange d'épices aromatiques. Découvrons ensemble les meilleures adresses parisiennes où savourer ce plat réconfortant.
Kodawari Ramen Tsukiji
Cette adresse offre une immersion totale dans l'atmosphère des marchés de poissons de Tokyo (sans l'odeur). Le cadre est intime et animé, idéal pour un repas convivial. Le menu propose six recettes de ramens, chacune mettant en valeur des saveurs marines, à l'exception d'une option végétalienne. Que ce soit la sardine de Bretagne, la daurade méditerranéenne, le jus de homard ou les coquilles Saint-Jacques, les amateurs de gastronomie marine trouveront leur bonheur. Ce restaurant bénéficie d'une recommandation du Guide Michelin.
Et pour les carnivores, une version équipée de viandes est également disponible dans le quartier d'Odéon.
Kodawari Ramen Tsukiji, 12 rue de Richelieu, 75001 Paris.
Prix : 13,50€ le ramen.
À noter…







