La liste « À votre écoute pour agir ensemble » prend forme à Sainte-Marie-du-Bois

Découvrez le programme ambitieux de Pierre Rioult pour Sainte-Marie-du-Bois en 2026.
La liste « À votre écoute pour agir ensemble » prend forme à Sainte-Marie-du-Bois
Au 1er rang : Véronique Creusier, Corinne Planquois, Nadine Herbonnière, Annick Terroitin, Daniel Dujarier, Pierre Rioult. Au 2e rang : Madeleine Téroitin, Loïc Valade, Frédéric Lefevre, Louis Lesellier. Dimitri Perret absent | OUEST-FRANCE

À l'approche des élections municipales de mars 2026, Pierre Rioult, actuel maire de Sainte-Marie-du-Bois en Mayenne, a constitué une liste prometteuse. Fort de son expérience, il affirme avoir facilement rassemblé des citoyens prêts à s'engager pour leur commune. "J'ai sollicité des personnes motivées par la vie locale et, sans exception, toutes ont accepté de participer! Pour l'un d'eux, j'avais envisagé d'inviter son épouse, mais il m'a surpris en disant: 'Moi, j’y vais si tu veux'."

Une commune en plein essor

Pierre Rioult se montre optimiste : "Notre objectif est d'utiliser les compétences de chacun pour créer un dialogue constructif et efficace. Sainte-Marie-du-Bois est une commune dynamique qui attire de nouveaux habitants. Le comité des fêtes, par ses nombreuses activités, a réussi à insuffler une nouvelle énergie à notre village.".

En ce qui concerne les projets d’infrastructure, le maire ajoute : "Nous devons poursuivre l'entretien de nos routes et chemins. Nous avons aussi plusieurs travaux urgents à mener, comme la restauration d'un mur menaçant de s'effondrer près de l’église." Ainsi, il se montre prudent dans la gestion des finances publiques en vue de ces projets, soulignant l’importance d’adopter une approche raisonnée.

La liste « À votre écoute pour agir ensemble » comprend des personnalités aux parcours variés : Pierre Rioult (agent territorial), Madeleine Téroitin (retraitée), Louis Lesellier (retraité), et d'autres membres engagés comme Frédéric Lefevre (ambulancier) et Véronique Creusier (agricultrice). Ce mélange d'expérience et de passion pour le service public pourrait bien être un atout précieux pour la commune.

Pour décrire l'ambiance positive qui règne à Sainte-Marie-du-Bois, il suffit d'écouter les habitants qui, envers et contre tout, continuent d’œuvrer ensemble pour un avenir meilleur. Selon des sources locales, la vitalité de la commune repose sur l’implication de ses citoyens, prêts à bâtir un avenir solide. C’est un exemple à suivre pour d'autres communes, comme le souligne Le Monde dans son dernier article sur l'engagement citoyen dans les petites communes.

Pour conclure, l'équipe de Pierre Rioult se positionne comme une force incontournable dans les futures élections, prête à défendre ses valeurs d’écoute et de collaboration. En mêlant expertise et convivialité, elle souhaite faire de Sainte-Marie-du-Bois un modèle de dynamisme et d’engagement citoyen.

Lire aussi

Anne Daniel mise sur l'ambition collective pour Villeneuve-lez-Avignon en 2026
Découvrez les vœux d'Anne Daniel, candidate aux municipales 2026 à Villeneuve-lez-Avignon et son engagement pour une ville mieux unie.
15h04
La liste « À votre écoute pour agir ensemble » prend forme à Sainte-Marie-du-Bois
Pierre Rioult présente sa liste pour les municipales 2026 à Sainte-Marie-du-Bois, mise sur la dynamisme local et l'écoute des citoyens.
14h18
64 % des Français jugent leur justice biaisée : un malaise grandissant
Un sondage récent montre que 64 % des Français estiment que la justice est imparfaite, reflétant un malaise croissant dans le pays. Découvrez les résultats et les opinions autour de ce sujet délicat.
07h21
Rethinking Business Aid: A Path to Fiscal Responsibility
Examinez les vérités cachées derrière les aides aux entreprises en France et leur impact sur la dette publique.
06h20
Foulques Chombart de Lauwe, l'outsider qui bouscule Nantes
Foulques Chombart de Lauwe, leader de la droite, se lance dans la bataille des municipales à Nantes avec des ambitions claires pour l'avenir de la ville.
04h46
Une mesure budgétaire pourrait soulager 200 000 foyers fiscaux en 2026
L'Assemblée nationale a voté pour rétablir l'indexation de l'impôt sur le revenu, une mesure qui pourrait sauver 200 000 foyers fiscaux. Quelles en seront les conséquences?
03h08