Karim Benzema soutient Jean-Michel Aulas pour la mairie de Lyon

Karim Benzema prend position pour son ancien président Jean-Michel Aulas.
Karim Benzema soutient Jean-Michel Aulas pour la mairie de Lyon
Jean-Michel Aulas a reçu un soutien de poids. AFP - ARNAUD FINISTRE

Les élections municipales de mars 2026 s'annoncent déjà passionnantes. Le 13 janvier, Jean-Michel Aulas, l'ex-président emblématique de l'Olympique Lyonnais, a reçu le soutien d'une figure emblématique du football français : Karim Benzema. Ce dernier, connu pour avoir évolué à l'OL durant ses jeunes années, a exprimé sa confiance en Aulas lors d'une intervention en visioconférence dans une émission politique sur la chaîne LCI.

"Jean-Michel a tout pour réussir. C'est un homme visionnaire, à l'écoute et doté d'une grande expérience," a déclaré Benzema. Les deux hommes entretiennent une relation forte, à tel point que Benzema considère Aulas comme un mentor au cours de sa carrière, qui l'a vu gravir tous les échelons, de la formation jusqu'à l'équipe première. "Je pense qu'il a la capacité de redynamiser Lyon et de lui redonner son lustre d'antan", a-t-il ajouté.

La candidature d'Aulas, annoncée le 25 septembre 2025, est perçue comme un challenge face à l'actuel maire écologiste, Grégory Doucet. Dans ce contexte, le soutien de Benzema, qui a récemment brillé avec l'équipe nationale des Bleus et évolue actuellement en Arabie Saoudite, pourrait peser lourd dans l'opinion publique. Comme l’a souligné le média Ouest France, ce soutien pourrait galvaniser les électeurs, en particulier ceux jeunes qui admirent Benzema.

Le soutien d'un personnage aussi influent que Benzema pourrait bien changer la donne dans un paysage politique concurrentiel, et établir une nouvelle dynamique au sein de la ville de Lyon. En effet, selon plusieurs analystes politiques, la carrière de Aulas, marquée par un succès notable au sein du football, pourrait prendre un tournant intéressant si l'expérience qu'il a acquise dans le sport est efficacement reprise dans le domaine politique. Comme l'affirme le commentateur sportif Pierre Ménès, "Lyon a besoin de leaders qui savent où ils vont et qui peuvent inspirer, et Jean-Michel a cela en lui".

À mesure que les élections approchent, la campagne de Jean-Michel Aulas pourrait s'avérer être l'une des plus captivantes de cette décennie. La ville de Lyon, reconnue pour son patrimoine et sa culture, pourrait bientôt connaître un nouveau souffle sous une direction expérimentée capable de répondre aux défis contemporains.

Lire aussi

Stéphan Beaugé se lance pour un troisième mandat à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
Stéphan Beaugé annonce sa candidature pour un troisième mandat à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu avec une équipe renouvelée. Découvrez ses projets pour la commune.
13h06
Karim Benzema soutient Jean-Michel Aulas pour la mairie de Lyon
Karim Benzema apporte son soutien à Jean-Michel Aulas, candidat à la mairie de Lyon pour les municipales 2026.
12h30
Foulques Chombart de Lauwe tient un meeting à Nantes, mais l’ombre de Julien Bainvel plane
Découvrez les derniers développements des élections municipales à Nantes, où Foulques Chombart de Lauwe s'illustre malgré l'absence de son rival Julien Bainvel.
07h14
À Onet-le-Château, des vœux inspirants au cœur des défis électoraux
Découvrez les vœux du maire d'Onet-le-Château, un discours rare sur la politique et le développement local, et l'appel à l'action face aux défis économiques.
06h06
La démocratie américaine en danger : l'ombre de Trump
Découvrez les impacts de l'ère Trump sur la démocratie américaine et comment la société résiste.
05h18
Laval 2026 : Samia Soultani-Vigneron dévoile son binôme dynamique
Découvrez le duo dynamique Samia Soultani-Vigneron et Philippe Royer, candidats aux municipales de Laval en 2026. Leur projet pour revitaliser le commerce local promet de transformer la ville.
13 janv.