Près d’une trentaine de pompiers du Loir-et-Cher ont été mobilisés dans la soirée du mercredi 11 février 2026, pour éteindre des flammes dans une maison au Controis-en-Sologne. Deux personnes ont été relogées chez des proches.
Un important dispositif de pompiers s’est activé au chemin de la Rouërie, à Controis-en-Sologne, le 11 février 2026. Environ une trentaine de soldats du feu, issus des casernes de Pontlevoy, Montrichard-Val-de-Cher, et Contres, ont réussi à maîtriser les flammes qui ravageaient le toit d'une maison, peu après 21 h 30.
Heureusement, deux occupants avaient pu évacuer la maison sans blessures ni inconvénients dus à la fumée, d'après le service départemental d’incendie et de secours. Elles ont été relogées chez des amis dans l'immédiat après l'incident.
Origine inconnue
À l'heure actuelle, l'origine de l'incendie demeure inconnue. L'opération de lutte contre le feu a nécessité une intervention prolongée jusqu'à minuit, avec l'utilisation de deux lances. Une surveillance des lieux est prévue pour le jeudi matin afin de s'assurer qu'il n'existe plus de « point chaud », dans une maison dont la toiture a été sévèrement endommagée.
Lire aussi







