Le lundi 9 février 2026, un accident dramatique sur la route départementale 357, à Champagné, près du Mans, a entraîné la mort d'une personne. Un blessé grave a également été hospitalisé suite à cet incident dramatique.
Ce lundi, aux alentours de 18 heures, une douzaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour intervenir. Selon des informations de Ouest-France, la collision a impliqué deux véhicules légers, nécessitant une opération de désincarcération, un signe de la violence du choc.
Une manœuvre de désincarcération nécessaire
Les secouristes ont fait face à un accident qui, selon la procureure de la République, Carine Halley, pourrait être dû à un dépassement mal contrôlé
. L'enquête s'oriente également vers des recherches toxicologiques et alcoolémiques
pour éclaircir les circonstances du drame. Les premières analyses montrent que le conducteur du véhicule percuté aurait subi des blessures sérieuses et est toujours hospitalisé.
Les autorités locales, préoccupées par des statistiques alarmantes sur la sécurité routière dans le département, invitent à une prise de conscience collective concernant le comportement sur la route. En effet, dans un rapport publié en fin d'année dernière, il a été noté une augmentation des accidents de la circulation dans la Sarthe, créant un climat d'inquiétude croissant parmi les habitants.







