Pour célébrer l’Épiphanie, la boulangerie Le Fournil du Sommet, située à Saint-Michel-Mont-Mercure en Vendée, prend une initiative inédite. En mêlant tradition et soutien à l'économie locale, elle propose des galettes des Rois contenant des fèves arborant les logos de huit entreprises de la région.
Nous avons contacté des entreprises locales et leur proposition a été immédiatement bien accueillie
, déclare Dorian Huvelin, co-propriétaire de la boulangerie. Cela permet également de travailler avec notre fournisseur de fèves, une société française, pour que tout soit local.
Cette initiative ne se limite pas seulement aux fèves; elle incarne une volonté de promouvoir le savoir-faire régional, à une période où les petits commerces ont plus que jamais besoin de visibilité. Comme l'affirme Jean-Pierre Lemoine, expert en marketing local : Cette démarche renforce le lien communautaire et valorise le tissu économique local.
Les habitants de Saint-Michel-Mont-Mercure ainsi que les visiteurs peuvent ainsi déguster ces galettes tout en découvrant des entreprises emblématiques de la région, allant de l'artisanat à l'agroalimentaire. Les galettes seront disponibles à partir du 1er janvier et la boulangerie attend un fort engouement.
Les initiatives semblables prennent de l'ampleur à travers la France, où d'autres boulangeries, comme La Boulangerie des Halles à Nantes, adoptent des approches similaires pour intégrer les produits locaux dans leurs recettes, renforçant ainsi cette dynamique de soutien mutuel. Un mouvement qui pourrait redynamiser l'économie locale tout en célébrant les traditions culinaires.







