Face à l’engouement populaire des vidéos TikTok du Carrefour de Laval, le PDG du groupe, Alexandre Bompard, a décidé de participer à l’initiative. Il apparaît dans une vidéo devenue virale, en train de danser aux côtés de ses employés, dans le but d’encourager cette dynamique innovante.
La popularité du compte TikTok de Carrefour Laval, alimenté principalement par les contenus créatifs d'une jeune caissière nommée Léonie, a pris une ampleur considérable. Les vidéos, certaines atteignant près de 10 millions de vues, ont captivé un large public, comptant maintenant plus de 180 000 abonnés. En date du 17 décembre, une vidéo montre Alexandre Bompard réalisant une chorégraphie sur le titre "Beez in the Trap" de Nicki Minaj, entouré de jeunes employés, dont Léonie, qui apporte sa touche de bonne humeur.
Une célébrité qui attire l’attention
Ce succès viral n'est pas sans conséquences. Selon Franceinfo, Léonie bénéficie désormais d'une protection accrue, illustrant l'impact qu'une présence en ligne peut avoir sur la vie d'une personne. Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA, a déclaré : "Il y a moins de jeunes dans les supermarchés qu'auparavant alors les enseignes doivent trouver des moyens d'attirer cette clientèle". Ainsi, Carrefour, en s'orientant vers une stratégie numérique, espère séduire une nouvelle génération de consommateurs.
D’autres grandes surfaces, comme Leclerc à Pont-L’Abbé, ont également surfé sur cette vague en produisant des contenus humoristiques sur les réseaux sociaux. Ces stratégies mettent en lumière une réalité : les jeunes sont de plus en plus influencés par les réseaux sociaux, ce qui pousse les grandes enseignes à s’adapter et à réinventer leur image.







