Macron rend visite aux Bleus avant la Coupe du monde 2026

Le président a encouragé les Bleus et les Bleues à Clairefontaine avant les compétitions à venir.
Macron rend visite aux Bleus avant la Coupe du monde 2026
Emmanuel Macron rend visite à l'équipe de France, mardi 2 juin 2026 à Clairefontaine-en-Yvelines. © AFP - Thomas Padilla

Ce mardi, Emmanuel Macron a fait un détour par le centre d'entraînement à Clairefontaine pour soutenir les joueurs français à quelques semaines de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada, et au Mexique. Accompagné de Brigitte Macron et de la ministre des Sports, Marina Ferrari, le président a également pris le temps de rencontrer l'équipe féminine, qui se prépare pour des matchs décisifs en vue de la Coupe du monde 2027 au Brésil.

Le coup d'envoi du Mondial sera donné le 11 juin et l’équipe de France masculine est attendue avec impatience. Le président a partagé un déjeuner convivial avec les 26 joueurs sélectionnés pour le tournoi, entamant ainsi un moment de camaraderie et d'encouragement. Didier Deschamps, le sélectionneur qui va diriger son dernier tournoi avec les Bleus, a présenté son groupe au président, déclarant : “La troupe est au complet”.

Les Bleus, après avoir enregistré des performances marquantes lors des compétitions précédentes, se retrouvent donc renforcés par le soutien de leur président. Selon les propos de plusieurs joueurs, cette visite est un véritable boost moral avant les matchs à venir.

Les joueurs ont également profité d'un moment de légèreté pris en photo avec le couple présidentiel, une tradition qui renforce les liens entre l'équipe et la nation. « Tout le monde va bien ? » a questionné le président, s'assurant de l'état d'esprit des joueurs.

Après sa visite auprès des Bleus, Emmanuel Macron a également pris le temps de motiver l'équipe féminine, les incitant à donner le meilleur d'eux-mêmes pour leur qualification. “Vous avez notre foncer, le Brésil est à portée de main”, a-t-il déclaré, conscient du chemin à parcourir.

Avant de s'envoler pour les États-Unis, les Bleus auront des matchs amicaux programmés contre la Côte d'Ivoire et l'Irlande du Nord. Ces rencontres sont considérées comme des étapes cruciales pour affiner la stratégie de l'équipe.

Pour suivre l'actualité de cette équipe nationale qui fait face à des enjeux de taille, restez connectés.

Lire aussi

Affaire troublante au Mans : un chirurgien accusé de viols sur patientes endormies
Un chirurgien du Mans fait face à des accusations de viol sur quatre patientes sous anesthésie. L'affaire soulève des questions alarmantes pour le secteur médical.
21h58
Les agents de Le Mans Métropole s’adaptent face à la chaleur implacable
Face à des températures élevées, les agents de Le Mans Métropole adoptent des horaires modifiés pour assurer le démontage après les 24 Heures du Mans afin de préserver leur santé.
19h49
Un chirurgien du Mans faces à des accusations troublantes de violences sexuelles
Un chirurgien du Mans est accusé d'avoir violé plusieurs patientes endormies. Les révélations sont alarmantes et posent des questions sur la sécurité à l'hôpital.
19h27
Feux de forêt en Gironde : un paradoxe de vigilance face à la canicule
Découvrez pourquoi la vigilance aux incendies en Gironde reste faible malgré des températures caniculaires, avec des insights de Météo France.
18h28
Des incendies en série en Vendée : les pompiers en alerte
Découvrez la situation critique des feux de végétation en Vendée, avec des pompiers mobilisés et des risques élevés. Restez informés et vigilants.
15h39
Face à la drogue, des commerces menacés de fermeture près de Nantes
À Saint-Herblain près de Nantes, une boulangerie et un tabac menacés de fermeture à cause de trafic de drogue.
12h21