Dans un paysage politique local en pleine évolution, « À Bâbord Savenay » entre en scène avec un binôme à sa tête. Les candidats, Yannick Lame et Gérard Covos, représentent un souffle nouveau à gauche à l'approche des élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
Depuis plusieurs mois, un collectif a été formé, permettant à ces deux figures de la gauche savenaisienne de réfléchir ensemble aux enjeux de leur commune. Alors que la déclaration officielle doit être faite sous peu en préfecture, Lame et Covos confient que leurs ambitions ne sont pas encore totalement définies, soulignant qu'il leur manque encore quelques membres pour compléter leur liste.
Gérard Covos, ancien élu, a déclaré : « Notre objectif est de rassembler les voix autour d'un projet progressiste, qui réponde aux préoccupations des habitants. » De son côté, Yannick Lame insiste sur l'importance de la participation citoyenne dans la gouvernance locale : « Nous voulons créer un véritable lien avec les Savenaisien(ne)s, afin que chacun puisse avoir son mot à dire dans l'évolution de notre ville. »
Cette initiative intervient alors que plusieurs autres listes se préparent également à l'élection. Selon un article du Ouest-France, les enjeux de cette élection municipale sont cruciaux, notamment en matière de transparence et d'engagement citoyen.
Les deux candidats, qui partagent une vision d'une Savenay inclusive et dynamique, appellent dès à présent à l'engagement de ceux qui souhaitent rejoindre leur mouvement. À deux semaines de l'échéance, le compte à rebours est lancé pour peaufiner une liste et un programme qui séduira les électeurs.







