Jean-Michel Emprou, âgé de 74 ans, s'avance sur la scène politique de Corsept avec une nouvelle initiative. Il formé une seconde liste, nommée "Un avenir en commun pour Corsept", en rassemblant des élus actuels autour de lui. Ancien conseiller délégué aux travaux, bâtiments et voirie, il a récemment quitté ses fonctions en juin dernier, désenchanté par les tensions avec le maire sortant, en particulier sur des questions relatives au Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi), un dossier qui l'a laissé isolé selon ses dires.
Emprou, qui avait été élu en 2020, exprime son désaccord face à la gestion actuelle et veut proposer une alternative, estimant que Corsept mérite une nouvelle direction. Dans un entretien avec le journal Ouest-France, il a déclaré : Je souhaitais travailler pour la commune, mais je me suis retrouvé à naviguer seul dans certaines décisions
.
Cette nouvelle liste se veut inclusive et se dévoile comme une véritable alternative pour les Corseptins. Emprou espère ainsi mobiliser un maximum de soutien pour son projet, visant à revitaliser la dynamique locale. En ce sens, il met un accent particulier sur l'écoute des citoyens et sur des initiatives concrètes pour améliorer la qualité de vie, appuyé par des experts locaux qui lui apportent leurs conseils.
Pour plus d'informations sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter l'article connexe sur Ouest-France, Le maire sortant de Corsept repart en campagne.







