À moins de trois ans des élections municipales des 15 et 22 mars 2026, Johann Raymond, un habitant impliqué de Mézières-sur-Ponthouin depuis 26 ans, redevient candidat. Âgé de 49 ans et exploitant une ferme bio, il connaît bien les nuances du poste grâce à son expérience d'élu par le passé.
Raymond explique son engagement : Les habitants m'ont sollicité. Nous faisons face à des défis sérieux, comme la baisse démographique de l'école et l'absence de commerces. Les décisions prises ne semblent pas correspondre aux attentes des villageois.
Il aspire à créer une dynamique collaborative au sein de la commune, où les résidents, attirés par la qualité de vie rurale, se sentent aujourd'hui délaissés.
« Les habitants s'inquiètent pour l'avenir de notre village face à un manque de soutien de la communauté de communes », ajoute-t-il, soulignant que la transparence dans la gestion municipale est essentielle. Raymond affirme : Un conseil municipal devrait veiller à relayer les désirs de la population en toute transparence, que ce soit dans les décisions ou dans la gestion financière.
Pour manifester cette volonté de fédérer, sa liste, qui est paritaire et sans affiliation politique, sera présentée sous forme d'un tract afin que tous puissent s'informer facilement. Même si la commune traverse des temps difficiles, la détermination de Raymond pourrait constituer un souffle d'espoir pour les Méziérains. (Source : Ouest-France)







