Météo France a placé, mardi 10 février 2026, le Morbihan, la Vendée et les Deux-Sèvres en vigilance orange pour la journée et celle de mercredi 11 février.
Les cours d'eau tels que le Blavet (56), le Lay (85) et la Sèvre Nantaise (85, 79) doivent être surveillés avec attention durant ces journées critiques. En effet, Météo France a émis une alerte orange pour des risques d'inondation, parallèlement à une nouvelle vague de pluie prévue cette semaine. Ces précipitations pourraient causer des cumuls significatifs, affectant ainsi l’Ouest de la France.
D'après des informations publiées par Vigicrues, les niveaux d’eau sont en forte augmentation sur le bassin de la Sèvre Nantaise suite aux récents épisodes de pluie. Des débordements sont susceptibles de se produire dans divers secteurs, tels que Saint-Mesmin, Cerizay et Saint-Laurent-sur-Sèvre.
Météo France rappelle l'importance de la prudence, notamment près des rivières, en conseillant de ne jamais tenter de traverser une route inondée, même légèrement, et de suivre de près l'évolution des conditions climatiques.
Lire aussi







