Le procès de Luigi Mangione pour le meurtre d'un patron d'assurance commence le 8 septembre

Le procès de Luigi Mangione pour le meurtre d'un grand patron commence le 8 septembre.
Le procès de Luigi Mangione pour le meurtre d'un patron d'assurance commence le 8 septembre
Luigi Mangione comparaît devant la Cour suprême de Manhattan lors d’une audience de suppression de preuves dans l’affaire du meurtre du PDG de United Healthcare, Brian Thompson, à New York, le 18 décembre 2025. | CURTIS MEANS / AFP

Le procès fédéral de Luigi Mangione, accusé du meurtre du directeur de UnitedHealthcare, Brian Thompson, en décembre 2024 à New York, débutera le 8 septembre avec la sélection des jurés, rapportent les médias américains ABC et CBS.

Selon des sources judiciaires, les audiences commenceront le 13 octobre, à condition que la peine de mort ne soit pas envisagée. Si la peine capitale est retenue, les débats débuteront le 11 janvier 2027, a indiqué la juge Margaret Garnett lors d’une récente audience.

Depuis l'arrestation de Mangione, il a suscité un mélange d'intérêt et de controverse, devenant à la fois un personnage de débat public et un héros populaire pour certains, comme rapporté par Ouest-France. Certains experts en criminologie suivent de près ce procès, soulignant son impact possible sur la perception de la justice aux États-Unis.

Les implications de ce jugement dépasseront probablement le cadre judiciaire, avec un intérêt médiatique croissant, qui pourrait influer sur l'opinion publique quant aux questions de sécurité et de droit à la vie.

Lire aussi

La colère du Royaume-Uni après les remarques de Trump sur l'OTAN en Afghanistan
Les commentaires de Trump sur les alliés de l'OTAN en Afghanistan provoquent une vaste indignation au Royaume-Uni et au-delà. Découvrez les réactions des politiques et des vétérans face à ses remarques.
00h27
Le procès de Luigi Mangione pour le meurtre d'un patron d'assurance commence le 8 septembre
Découvrez la date de début du procès de Luigi Mangione, suspecté du meurtre d'un patron d'assurance à New York.
23 janv.
Mette Frederiksen renforce les liens avec le Groenland lors d'une visite stratégique
Mette Frederiksen, Première ministre danoise, a visité le Groenland pour soutenir ses habitants et discuter d'un accord stratégique avec les États-Unis et l'Otan. Les tensions avec Donald Trump ont motivé cette visite.
23 janv.
La prison de Nanterre : entre promiscuité et insalubrité
Le centre pénitentiaire de Nanterre souffre d'une surpopulation alarmante, impactant à la fois les détenus et les surveillants. Découvrez les réalités difficiles au quotidien.
23 janv.
L'Iran réplique vivement aux critiques de Zelensky sur les manifestations
Abbas Araghchi, ministre iranien, qualifie Zelensky de clown déboussolé après ses critiques. L'Iran défend sa souveraineté face aux réactions occidentales.
23 janv.
L'OTAN exhorte à renforcer la sécurité en Arctique : vers des discussions avec Trump
Le Danemark et l'OTAN se mobilisent pour renforcer la sécurité en Arctique, avec des discussions prochaines entre Mette Frederiksen et Trump.
23 janv.