Mercredi, peu avant 11 heures, un homme âgé de 85 ans a succombé à une noyade sur la plage du Vieil à Noirmoutier-en-l’Île, en Vendée. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers et du Samu, il n'a pas pu être sauvé.
Ce décès survient alors que la région est placée sous vigilance rouge en raison d'une canicule sévère. Les services de secours de la Vendée n'ont pas confirmé si la chaleur intense avait contribué à cet accident tragique.
Le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a alerté sur les dangers de la nage pendant ces jours de forte chaleur, évoquant dans une déclaration que « 40 décès par noyade » ont été enregistrés depuis le 18 juin, touchant surtout des jeunes. (Source)
Ce drame met en lumière les risques associés à la baignade lors de vagues de chaleur. Les experts rappellent l'importance de la prudence, notamment pour les personnes âgées, qui peuvent être particulièrement vulnérables face aux températures élevées.







