Un octogénaire perd la vie dans une tragique noyade à Noirmoutier

Un drame sur la plage de Noirmoutier met en lumière les dangers de la chaleur estivale.
Un octogénaire perd la vie dans une tragique noyade à Noirmoutier
Le service départemental d'incendie et de secours de la Vendée n'a pas précisé si l'octogénaire était décédé à cause des fortes chaleurs. (Photo d'illustration) - Magali Cohen

Mercredi, peu avant 11 heures, un homme âgé de 85 ans a succombé à une noyade sur la plage du Vieil à Noirmoutier-en-l’Île, en Vendée. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers et du Samu, il n'a pas pu être sauvé.

Ce décès survient alors que la région est placée sous vigilance rouge en raison d'une canicule sévère. Les services de secours de la Vendée n'ont pas confirmé si la chaleur intense avait contribué à cet accident tragique.

Le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a alerté sur les dangers de la nage pendant ces jours de forte chaleur, évoquant dans une déclaration que « 40 décès par noyade » ont été enregistrés depuis le 18 juin, touchant surtout des jeunes. (Source)

Ce drame met en lumière les risques associés à la baignade lors de vagues de chaleur. Les experts rappellent l'importance de la prudence, notamment pour les personnes âgées, qui peuvent être particulièrement vulnérables face aux températures élevées.

Lire aussi

Un octogénaire perd la vie dans une tragique noyade à Noirmoutier
Un homme de 85 ans est décédé d'une noyade sur la plage de Noirmoutier. Les autorités s'interrogent sur l'impact de la canicule.
10h57
Deux-Sèvres en alerte rouge : un exercice d'extinction de feux testé à Niort
Météo-France place les Deux-Sèvres en alerte rouge pour les feux de forêt. Un avion bombardier intervient à Niort dans ce contexte critique.
24 juin
Des livraisons par drone à la prison de Luynes : trois Marseillais derrière les barreaux
Trois jeunes Marseillais condamnés après des livraisons de colis par drone à la prison de Luynes, soulignant une tendance inquiétante.
24 juin
Des chants racistes font polémique en Ardèche : une vidéo dénoncée par un maire
Un maire d'Ardèche a saisi la justice après la diffusion d'une vidéo où des jeunes scandent des chants racistes. Une polémique qui interpelle sur les dérives de la jeunesse.
24 juin
Découverte troublante à l’école : des pochons de cannabis retrouvés par un enfant
Un élève de maternelle a trouvé des pochons de cannabis dans une cour d'école à Saint-Leu-la-Forêt. Une enquête est en cours.
24 juin
Un contrôle routier choquant : 11 personnes dans une C4, un enfant seul dans le coffre
À Nantes, un conducteur a été interpellé avec 11 personnes, dont des enfants, à bord d'une C4. Un événement alarmant qui soulève des questions de sécurité.
24 juin