Une situation alarmante s’est produite à Saint-Leu-la-Forêt, où un élève de maternelle a mis la main sur des sachets de résine de cannabis dans la cour de récréation de l’école Jacques-Prévert, comme le rapportent nos confrères de Le Parisien. L'enfant, manifestement inquiet, a remis les sachets à une enseignante.
La nouvelle a été rapidement relayée aux autorités locales, entraînant une mobilisation immédiate. Le maire, la première adjointe en charge de la sécurité, ainsi que des forces de police, se sont rendus sur place afin d'interdire l'accès à la zone concernée. Un agent municipal a ensuite mené des vérifications et a découvert cinq autres sachets contenant de la drogue dans l’établissement, renforçant la gravité de la situation.
Un trafic de drogue dans le quartier
Le maire, Loïc Vidal (DVG), a souligné que bien qu’un trafic de drogue soit reconnu dans le quartier, cet incident spécifique est sans précédent et suscite de vives inquiétudes. "C'est un acte irresponsable qui ne devrait pas avoir sa place dans un environnement scolaire", a-t-il déclaré. Une enquête judiciaire a été ouverte pour tenter d'identifier les sources de cette drogue, qui aurait pu être abandonnée par des consommateurs surpris par les forces de l’ordre.
En attendant, des patrouilles policières dans le secteur seront accrues. De plus, il est envisagé de créer un conseil local destiné à la sécurité et à la prévention de la délinquance, afin de renforcer la sécurité dans le quartier et d'assurer un environnement sain pour les élèves.







