Le palmarès des athlètes les mieux rémunérés de 2025 a été récemment révélé par le média Sportico, reconnu dans le domaine du sport business. À la tête de ce classement, Cristiano Ronaldo s'impose avec des revenus colossaux de 260 millions de dollars (soit 249,4 millions d'euros). À 40 ans, l'attaquant portugais, qui évolue désormais au sein de l'équipe d'Al-Nassr en Arabie saoudite, devance le boxeur mexicain Canelo Alvarez, qui a généré 137 millions de dollars (118,4 millions d'euros), ainsi que Lionel Messi, son éternel rival argentin, qui a empoché 130 millions de dollars (112 millions d'euros) cette année.
Les sportifs français se distinguent également dans ce classement. Karim Benzema, désormais joueur d'Al-Ittihad, occupe la sixième position avec un bénéfice de 115 millions de dollars (99 millions d'euros). En revanche, Kylian Mbappé, autre star du football français, a dégringolé du top 10 et se retrouve à la douzième place avec des revenus estimés à 95 millions de dollars (81,9 millions d'euros), comme l'a rapporté L'Équipe.
Un autre athlète français, le basketteur Rudy Gobert, figure également dans le classement, bien en bas, à la 84e place, avec des revenus de 39 millions de dollars (33,6 millions d'euros). Cela témoigne de la diversité des disciplines et des opportunités financières qui s'y attellent.
En effet, selon les analyses menées par des experts du secteur, comme ceux de Bloomberg, le sport continue d'attirer des sponsors et des investissements croissants, permettant à un plus grand nombre d'athlètes d'accéder à des revenus incroyables. Les occasions sont d'autant plus nombreuses dans des disciplines moins médiatisées, telles que le baseball, où Juan Soto, joueur des New York Mets, s'illustre en quatrième position avec 129,2 millions de dollars (111,6 millions d'euros).
En somme, il y a au total onze sportifs qui ont surpassé la barre des 100 millions de dollars en 2025, ce qui souligne l'énorme potentiel économique du secteur sportif. Outre les footballeurs, on trouve dans ce haut classement des basketteurs, un golfeur, un boxeur et deux joueurs de baseball. Ce phénomène de surenchère de revenus dans le sport semble être là pour durer, à la faveur de la passion indéfectible des fans et des nouveaux médias qui génèrent des revenus publicitaires considérables.







