Les courgettes sont encore de saison et il est temps d’en profiter. L’une des recettes les plus appréciées est celle des galettes, particulièrement ensoleillées grâce à l'inspiration grecque. Ces galettes, connues sous le nom de kolokithokeftedes, sont idéales pour un repas léger et sain, tout en se prêtant à de nombreuses variations.
Des ingrédients sains et gourmands
Pour apporter une touche de richesse et de saveur, intégrez du halloumi à la recette. Ce fromage traditionnel chypriote, fait à base de lait de chèvre ou de brebis, est parfait pour la cuisson et ajoute une texture unique. En l'associant avec des courgettes, vous obtiendrez un plat équilibré et plein de goût.
Recette des galettes de courgettes au halloumi
Ingrédients nécessaires :
- 1 grosse courgette (environ 250g)
- 120g de halloumi, râpé
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
- Un peu de paprika
- Des herbes de Provence
- Du poivre frais
- Un peu de basilic
Préparation des galettes :
- Râpez la courgette sans l’éplucher et essorez-la bien dans un torchon propre pour éliminer l'excès d'eau. Cela permettra d'obtenir une meilleure texture.
- Dans un grand saladier, mélangez la courgette, le halloumi râpé, les œufs, le fromage blanc, les flocons d’avoine et les épices.
- Pour la sauce d'accompagnement, mélangez un peu de fromage blanc avec du poivre et du basilic.
- Faites chauffer une poêle à feu doux et déposez des petites portions de la préparation. Faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés, et servez avec la sauce.







