À Drefféac, située en Loire-Atlantique, Philippe Jouny, âgé de 58 ans et maire depuis 2015, a récemment présenté sa liste pour les élections municipales de 2026. Son équipe, intitulée "Bien vivre ensemble à Drefféac", se veut sans étiquette politique et composée de huit adjoints et conseillers municipaux sortants.
Dès mars 2025, Jouny avait déjà exprimé son intention de revenir en tant que candidat, désireux d'étendre son mandat. La composition de sa liste montre une diversité de profils, comprenant des professionnels variés comme une consultante en ressources humaines, une assistante administrative et même une conductrice d’engins. Cette variété est un atout que le maire sortant veut mettre en avant pour montrer que sa liste est représentative des différentes facettes de la communauté locale.
Les membres de la liste sont notamment : Marylise Caux, Sylvain Moessard, Anne Noblet, et Jean-Michel Souchu, parmi d'autres. Chacun d'eux apporte son expérience et son savoir-faire, renforçant les capacités de l’équipe pour répondre aux enjeux de la ville. Selon des experts en politiques locales, cette stratégie d'une liste apolitique pourrait séduire un électorat en quête de solutions concrètes plutôt que d'idéologies partisanes.
Pour suivre l'actualité des élections municipales, retrouvez l’ensemble des listes candidates aux élections municipales 2026 à Drefféac, et consultez les résultats du scrutin en temps réel, les 15 et 22 mars 2026.







