Dans un contexte de crises humanitaires croissantes, l'Unicef a émis un appel urgent pour 7,66 milliards de dollars, indispensables pour fournir une aide vitale à 73 millions d'enfants en 2026. L'ONG déclare que les droits des enfants sont aujourd'hui violés comme jamais auparavant, illustrant la gravité de la situation dans un communiqué publié le 10 décembre.
D’après les projections alarmantes de l’Unicef, près de 200 millions d'enfants se trouveront dans le besoin d’une assistance humanitaire l’année prochaine, marquant une montée en flèche des demandes d'aide en raison d'une intensification des conflits et d'une vague de pauvreté.
Ce montant colossal de financement est destiné à être réparti dans 133 pays et territoires, touchant des enfants vulnérables confrontés à des situations complexes, comme l'indiquent divers rapports d'organisations humanitaires.
Laurent de Boeck, expert en aide humanitaire, a affirmé : "Ne pas agir maintenant, c'est condamner des millions d'enfants à une vie de souffrance et d'angoisse." Cette déclaration souligne l'urgence d'un engagement collectif pour venir en aide à ces populations en détresse.
L’ONG demande des contributions non seulement des gouvernements, mais également des entreprises et des citoyens. Les coupes budgétaires observées dans plusieurs pays vont à l'encontre des efforts nécessaires pour garantir la survie et le développement des plus jeunes, renforce l’unité et la solidarité mondiale lors de cette période difficile.
En conséquence, l'Unicef incite chaque individu à prendre conscience des enjeux et à agir, rappelant que « chaque don compte » et peut transformer des vies. Pour plus d’informations et pour faire un don, visitez le site de l'Unicef.







