Un jeune Espagnol a bénéficié de l'intervention des pompiers, ce lundi 22 juin, à L'Hospitalet de Llobregat, après avoir été coincé dans une voiture sous une chaleur accablante. Pour alerter les secours, il a eu l'idée inattendue de desserrer le frein à main.
Tout a commencé lors d'une soirée festive marquée par l'excès. Selon El Mundo, le jeune homme fêtait la Saint-Jean avec ses amis, mais ces derniers ont, pour des raisons encore floues, décidé de le laisser dormir à l'arrière du véhicule sur le chemin du retour.
Lorsqu'il s'est réveillé, vers 13 heures, il a été confronté à deux désagréments majeurs : la voiture s'était transformée en véritable fournaise et le verrouillage centralisé était activé, l'enfermant à l'intérieur.
Victime d'une hyperthermie
Conscient du danger, le jeune homme a pris une décision audacieuse : pour signaler sa détresse, il a desserré le frein à main, permettant ainsi au véhicule de dériver sur la chaussée. Ce manège a attiré l'attention des passants, incitant certains à contacter les secours.
Les pompiers ont dû briser une vitre pour l'extraire de l'habitacle. Souffrant d'un coup de chaleur, il a été pris en charge par les services médicaux et transporté à l'hôpital de Bellvitge.
Ce drame survient alors que l'Europe est plongée dans une vague de chaleur meurtrière. L'Institut de santé Carlos III a rapporté 327 décès dus à la chaleur en Espagne entre le 21 et le 28 juin, tandis que l'OMS a indiqué que plus de 1 300 décès en Europe ont été attribués à ces conditions climatiques extrêmes.







