Le Béarn est à nouveau frappé par la tragédie. Un homme âgé de 55 ans, résident de la région de Pau, a perdu la vie lors d'une randonnée en vallée d'Ossau, le samedi 27 juin. Cet événement s'est produit vers midi, alors que le randonneur se trouvait sur le sentier du Pène de Béon. D'après les premiers témoignages, deux autres randonneurs étaient présents à ses côtés lorsque l'homme a commencé à ne pas se sentir bien et a dû faire une pause.
Peu après avoir demandé de l'aide, il s'est évanoui. Les équipes de secours, comprenant des pompiers du groupe montagne et un médecin du Samu de Pau, sont rapidement intervenues par hélicoptère via Dragon 64 de la sécurité civile. Malheureusement, leur arrivée a été trop tardive; le médecin n’a pu que constater son décès, attribué à un malaise cardiaque. Selon le parquet de Pau, cet homme ne présentait pas d'antécédents médicaux connus qui auraient pu expliquer cet incident tragique.
Les conditions météorologiques, avec des températures élevées ce jour-là, pourraient avoir plus d’impact sur la fatigue des randonneurs. Des experts en santé, comme le Dr Fabienne Leroy, soulignent l'importance de rester vigilant lors des randonnées et de se connaître soi-même, particulièrement en période de chaleur. "Écoutez votre corps et ne négligez jamais les signes de fatigue", conseille-t-elle.







