Le 10 février prochain, la salle Georges Brassens à Sète sera le théâtre d'un Forum de l'emploi, réunissant recruteurs et candidats à la recherche d'opportunités professionnelles. De 9 h à 13 h, cet événement mettra à disposition 200 offres d'emploi, avec une invite pour chaque participant de se munir de son CV.
Organisé par le Réseau emploi, qui regroupe des acteurs locaux tels que l'agence France Travail, la Mission locale et l'association Cap Emploi, cet événement a pour ambition de créer des synergies entre employeurs et chercheurs d'emploi. Selon le Rassemblement des acteurs de l'emploi, cet effort vise à rassembler un maximum de ressources pour soutenir le dynamisme économique du bassin de Thau.
200 emplois à pourvoir
Les secteurs variés seront bien représentés lors de cette journée. Commerce, industrie, hôtellerie-restauration, santé, et services à la personne sont quelques-uns des domaines que les soixante employeurs présents exploreront pour y dénicher de nouveaux talents. Les 200 offres proposées s'adressent aussi bien aux jeunes que ceux en reconversion professionnelle, ou encore assimileront des personnes en recherche d'emploi. De nombreux établissements, y compris des campings et des cafés-restaurants, seront à la recherche de saisonniers pour la prochaine saison estivale.
Le bassin de Thau reste un secteur dynamique
Comme le souligne Olivier Lefoyer, responsable de l’équipe entreprise à France Travail Sète, l'objectif de ce Forum est "de faire tomber les barrières pour les employeurs et de faciliter le contact entre les demandeurs d'emploi". Il ajoute que l'établissement public fournit un soutien en amont pour aider les candidats à la rédaction de leurs CV et à la préparation des entretiens.
La dernière édition du Forum, organisée à Balaruc-les-Bains, avait attiré près de 800 participants. "Le bassin de Thau est toujours dynamique avec un volume maintenu de 4 000 offres", rappelle Olivier Lefoyer. Son succès pourrait être renforcé cette année, notamment grâce au soutien de secteurs en pleine croissance comme l'économie bleue, le tourisme et l'industrie culturelle.







