Mardi dernier, 13 janvier 2026, à Spring Arbor, Michigan, une chienne golden retriever nommée Mia a vécu une expérience terrible. Comme rapporté par People, l'animal a chuté dans un étang dont la glace ne pouvait plus la supporter. Incapable de se sortir de ce pétrin, elle a nécessité une intervention urgente.
Les secours ont été immédiatement alertés alors que la chienne se débattait, piégée dans l’eau à une trentaine de mètres de la berge. Les pompiers, en réponse rapide, se sont rendus sur les lieux avec un
"équipement spécialisé pour le sauvetage en eau froide".
Les autorités appellent à la prudence
À leur arrivée, les agents ont réalisé la gravité de la situation et l'un d'eux a bravé le froid en se jetant à l’eau, attaché à une corde. Pendant près de 30 minutes, Mia a lutté pour rester à flot, tandis que le rescapeur s'efforçait de l'atteindre.
Après des efforts déterminés, la chienne a enfin été secourue et ramenée saine et sauve sur la terre ferme. Les pompiers ont ensuite déclaré que Mia était en état stable, retrouvant son propriétaire avec un profond soulagement. Sur leur page Facebook, les autorités de Spring Arbor ont partagé des images poignantes du sauvetage, exhortant la communauté à "faire preuve d’une extrême prudence à proximité des plans d’eau gelés, car l’épaisseur de la glace peut varier et présenter des risques sérieux pour les personnes comme pour les animaux domestiques".







