Bessé, entreprise de conseil et courtage en assurance, lance « Bessé risques émergents », un tout nouveau laboratoire interne d’innovation. Situé à Nantes, ce laboratoire a pour but d'anticiper les défis à venir en matière de risques à travers une approche axée sur la data science et l'analyse financière.
Selon les experts, l'évolution rapide des technologies et des comportements des consommateurs crée des risques inédits. « Le rôle de notre laboratoire est de fournir aux entreprises des solutions innovantes et adaptées », explique un responsable de Bessé. « Nos équipes, composées d’experts en data science, travailleront sur des modèles prédictifs pour accompagner nos clients dans la gestion proactive de ces incertitudes », ajoute-t-il.
Face à un marché en constante mutation, cette initiative s'inscrit dans une tendance globale. De nombreuses entreprises, comme le groupe Aviva, investissent dans l'innovation pour mieux répondre aux enjeux de demain. « La gestion des risques est aujourd'hui plus complexe qu'auparavant, et il est crucial d'utiliser la technologie pour y faire face », déclare un analyste de l'industrie.
En parallèle, Bessé aspire à renforcer sa position de leader dans le domaine des assurances en offrant des services personnalisés et en privilégiant l'innovation.







