Le dimanche 15 février a marqué le début des qualifications de l’Open Arena des Sables-d’Olonne, à la veille du commencement du tour principal. Mallaurie Noël, représentante du Tennis Entente Yonnaise et invitation de l’organisation, n’a pas réussi à créer l’exploit face à la Russe Ekaterina Kazionova, qui s'est avérée bien plus robuste sur le court.
« Ce n’était pas simple ; cela fait longtemps que je n'ai pas joué à ce niveau », a commenté mallaurie, visiblement émue par l'évènement. Bien qu'elle ait bénéficié d'un bon soutien du public, elle a reconnu avoir été affectée par l'intensité de la compétition.
En revanche, la jeune espoir française Ksenia Efremova, âgée de seulement 16 ans, se prépare à jouer sur le central, ce lundi 16 février, une occasion en or pour elle de briller sur la scène nationale. De nombreux passionnés attendent cette rencontre avec impatience.
Ce tournoi a pour objectif de faire émerger les talents en vue d'un avenir prometteur dans ce sport. Comme l’a souligné un expert du domaine, « les jeunes athlètes comme Efremova représentent l'espoir du tennis français et leur performance au sein de compétitions de ce calibre est cruciale pour leur développement ». Les regards sont donc tournés vers cette jeune joueuse qui pourrait bientôt faire parler d'elle, en tout cas la communauté tennis est en émoi et attend avec ferveur ses exploits.







